STATS: 1 039 vues
Côte d’Ivoire : Voici pourquoi Gbagbo est encore maintenu dans la capitale Européenne(Bruxelles)

Côte d’Ivoire : Voici pourquoi Gbagbo est encore maintenu dans la capitale Européenne(Bruxelles)

6 avril 2019 1 Par Jean Claude Deli

Lorsqu’ils ont été acquitté lui et Blé Goudé le 15 janvier 2019 et lavé de tous soupçons, Gbagbo a vite trouvé un pays d’accueil et n’importe lequel. Bruxelles la capitale de l’Europe.

 Officieusement, la communauté Internationale nous a fait croire que c’est à cause de la proximité de cette capitale avec la Haye pour qu’en cas de besoins des greffiers de la cour il puise s’y rendre officiellement. Mais selon des sources bien introduites c’est pour préparer Gbagbo à prendre les rênes du pouvoir ici en Côte d’Ivoire. Mais les Européens veulent en savoir sur sa gestion de l’économie de la Côte d’Ivoire pendant son règne qui n’a pas été de tout repos car en proie constamment à une rébellion venue du Nord pour couper le pays en deux. Les ‘’Blancs’’ veulent comprendre comment pendant cette période cruciale, Gbagbo a su remonter la pente. Mieux il a pu rembourser les dettes laissées par ces prédécesseurs.

Comment des hommes comme Feu Bohoun Bouabré, Koné Katina et bien d’autres personnalités ont su mettre sur place un budget sécurisé pour sauver leur pays. Pendant que ceux qui sont actuellement au pouvoir ne font que s’endetter énormément. C’est ce mystère selon nos sources que les ‘’Blancs’’ veulent comprendre. La dimension dans laquelle se trouve Gbagbo a plus élevée que celle de Nelson Mandela. C’est pourquoi cet érudit de la trempe de Gbagbo a besoin de protection. Sa sécurité préoccupe la communauté Internationale. Son domicile en Belgique ne désemplit pas chaque jour .

Gbagbo reçoit des personnalités Européennes comme Africaines. Tout ceux qui s’y rendre savent que quelque chose de grand est en train de se préparer pour la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi tous les partis politiques qui l’ont compris ont commencé à tendre la main vers ce grand homme Africain. Après le RDhp-Unifié le Pdci de Bédié  s’apprête à s’y rendre. Chacun vient s’abreuver à la sagesse de ce grand Homme. Le Woody de Mama est en route. Son parti le Fpi selon Assoa Adou est ouvert à tous.

K.J