STATS: 214 vues
Côte d’Ivoire : Vide institutionnel,  attention aux faiseurs de coups d’Etats, attention aussi à la puissance de feu de Ouattara !!!!

Côte d’Ivoire : Vide institutionnel, attention aux faiseurs de coups d’Etats, attention aussi à la puissance de feu de Ouattara !!!!

24 juillet 2020 0 Par Jean Claude Deli

La guerre sur la toile entre les alliés d’hier (Ouattara et Soro) fait rage, ils sont arrivés même  jusqu’à descendre en bas de la ceinture. Hier sur YouTube un Monsieur très fois appelait à l’insurrection en Côte d’Ivoire. Le lendemain aujourd’hui (vendredi 14 juillet 2020) on n’attend plus rien.

 

La Côte d’Ivoire selon des politologues est au bord du gouffre,  est un pays où  tous les coups sont permis en ce moment.

Mais le faiseur de coup d’Etat d’hier ( jeudi 23 juillet sur youtube) était assez serein propre  sur un plateau sur lequel on pouvait voir un homme une quarante environ habillé en bazin , à ses côté un drapeau à l’effigie de la Côte d’Ivoire lançant un appel à insurrection à la population Ivoirienne.

Cette attitude à fait marrer un pro-Soro , Amiral Blindé qui a dans une autre vidéo répondu à ce Monsieur à l’aspect funeste. Pour lui à trois mois des élections, Soro ne peut pas gâter son nom en faisant un coup fumant. Il ne peut pas se salir  en faisant un coup , ‘’Soro sera le Président de la Côte d’Ivoire en novembre 2020’’ a-t-il révélé.

Aussi s’est-il marré de ceux qui seraient dans cette optique. Selon l’Amiral Blindé’’ il ne faut pas jouer avec la puissance de feu de Ouattara actuellement. En plus ce soldat en exil a dit qu’on pouvait retracer celui qui a mis en ligne cette vidéo sur Youtube pour l’attraper.

Comme le disent  les Ivoiriens ‘’ connaisseur connait’’. A l’heure-là , Ouattara est  très très fort !! et attention à l’ erreur de ‘’gawa’’.

K.J