STATS: 145 vues
Côte d’Ivoire (Santé des fonctionnaires):Election prochaine du Pca de la Mugef-ci, Bli Blé David Sg de la centrale ”Dignité” candidat déclaré.

Côte d’Ivoire (Santé des fonctionnaires):Election prochaine du Pca de la Mugef-ci, Bli Blé David Sg de la centrale ”Dignité” candidat déclaré.

4 juin 2021 0 Par Jean Claude Deli

Au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan le Mercredi 02 juin 2021, BLI BLE DAVID secrétaire général de la centrale syndicale dignité a déclaré sa candidature pour l’élection prochaine du président du conseil d’administration de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat (MUCEF-CI) prévue pour Septembre 2021.

En effet pour le candidat déclaré à la présidence du conseil d’administration de la MUGEF-CI et conduisant le groupe «  AGIR pour une MUGEF-CI plus sociale », les raisons qui ont milité à la faveur de cette candidature est que leur mutuelle va mal, elle n’arrive plus à soigner correctement les fonctionnaires et agents de l’Etat. Pire pour lui, elle s’éloigne de plus en plus de son caractère social et la majorité des fonctionnaires est dans l’impasse. L’équipe dirigeante augmente le coût des prestations de façon insidieuse. Leur outil de solidarité va mal c’est donc pour arrêter cette hémorragie que cette candidature à été proposée par une équipe pluridisciplinaire.

BLI BILE DAVID dit être candidat pour permettre aux mutualistes de mieux se soigner et arrêter la saignée avec la démission en cascade au niveau du régime complémentaire IVOIR SANTE où le reversement des 30 % du tiers pays a été supprimé. Ainsi décide t-il d’être candidat pour apporter les solutions innovantes pour une prise en charge des fonctionnaires dans l’arrimage avec la CMU et permettre à la mutuelle d’avoir ses propres centres de santé et permettre aux adhérents d’avoir un toit à des coûts et des modalités à la portée de tous dira BLI BILE DAVID très confiant.

GAUTHIER N’GUESSAN