
Côte d’Ivoire ( Rupture collective de jeûne ): L’ambassadeur Saoudien SAAD BIN BAKHEAT ALQATHAMI partage ce moment important avec la communauté musulmane Ivoirienne .
12 mars 2025
SEM Saad Bin Bakheat Alqathami , les autorités Ivoiriennes et les guides religieux profitent cette période propice aux prières pour faire des bénédictions
Le mois sacré du Ramadan est aussi un moment de partage et de solidarité. C’est ce qu’a fait le lundi 10 mars 2025 SEM SAAD BIN BAKHEAT ALQATHAMI dans un grand hôtel Abidjan-Plateau avec la communauté musulmane vivant en Côte d’Ivoire et les autorités Ivoiriennes.
Dès l’entame l’ambassadeur SAAD BIN BAKHEAT ALQATHAMI a félicité et encouragé les fidèles musulmans et a prodigué des prières de bénédictions et de paix à tous.
Il a rappelé les bénédictions liées à ce mois et surtout le sens de partage , de générosité , de charité , de fraternité et de tolérance.
Pour illustré ses dires , il s’est inspiré du messager de l’Islam qui disait ceci: ” Le Ramadan est venu pour vous , un mois de bénédiction au cours duquel Allah fait descendre sa miséricorde efface les péchés et exauce les prières”
L’ambassadeur a ensuite invité ses hôtes à partager le repas de ” L’IFTAR” symbole de la communion parfaite entre fidèles musulmans. Il a remercié l’ensemble des invités pour leur présence , réaffirmant ainsi son intérêt pour le dialogue interreligieux et la consolidation des liens entre les différentes communautés.

SEM SAAD BIN BAKHEAT ALQATHAMI partageant ‘l’Itfar” symbole de la solidarité et du dialogue interreligieux avec les guides religieux et les autorités Ivoiriennes
Cette rupture collective organisée par SEM SAAD BIN BAKHEAT ALQATHAMI ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire a enregistré la présence des autorités Ivoiriennes dont le président de l’Assemblée Ivoirienne Adama Bictogo , d’autres présidents des institutions , du ministre de la Communication et des Médias , Amadou Coulibaly , du ministre du Tourisme et des loisirs ainsi que des guides religieux et leaders communautaires.
Au nom des Ivoiriens présents , le Vice -Président de l’Assemblée Nationale M. Sidiki Konaté, a exprimé toute la gratitude des autorités ivoiriennes aux autorités Saoudiennes pour leur soutien permanent et leur engagement en faveur des liens entre les deux nations.
Avant les bénédictions finales son Eminence Cheick Osmane Diakité, président du Cosim a tenu à rendre hommages aux autorités Saoudiennes pour leur initiative d’intégrer la Côte d’Ivoire dans le programme TARRIK MAKKAH ou route de la Mecque , facilitant ainsi l’application du 5e pilier à l’Islam pour la communauté musulmane Ivoirienne.
Cette cérémonie a offert un cadre d’échange entre les autorités Ivoiriennes et les autorités Saoudiennes. Un vrai moment de convivialité et de pur bonheur basé sur l’amour et le partage.
JC DELI ET FRAT MAT