STATS: 303 vues
Côte d’Ivoire( retour de Gbagbo): Un commité de haut niveau s’est réuni hier

Côte d’Ivoire( retour de Gbagbo): Un commité de haut niveau s’est réuni hier

11 juin 2021 0 Par Jean Claude Deli

C’est un confrère qui nous l’apprend ce vendred 11 juin 2021 de source bien introduite.

Il faut dire que l’arrivée de Gbagbo continue de troubler le sommeil de Ouattara. Avec les grèves des transporteurs qui s’annoncent les 16 et 17 juin , jour de la venue de Gbagbo confirme que le pouvoir d’Abidajn a peur. A cela s’ajoute la grève des stations services. But unique paralyser l’accueil populaire à lui reservé.
Dans une affirmation Ouattara dit qu’il ne voudrait pas faire à Gbagbo ce qu’il a déjà vécu. “Moi j’ai souffert de ces choses-là, je ne peux pas le faire à un autre, Gbagbo est un ancien chef d’Etat, ce n’est pas à moi Ouattara de lui refuser ses droits, je vais donner à Gbagbo plus de droits et ça commence depuis l’aéroport“, aurait affirmé le chef de l’Etat.
Ouattara très futé utilise également la piste Nadiani Bamba. A ce niveau le chef de l’Etat est très généreux , il veut  donner les instructions fermes pour que dans un bref délai  on lui renouvelle son passeport car expiré.
Les jours à venir s’annoncent excitants car on verra bien  celui qui pourra arrêter la marche de Gbagbo vers la terre des ses ancêtres.
Koudou Jean