STATS: 90 vues
Côte d’Ivoire( Retour de Gbagbo): ”Affaire le gouvernement n’est pas au courant” qui croire finalement?

Côte d’Ivoire( Retour de Gbagbo): ”Affaire le gouvernement n’est pas au courant” qui croire finalement?

3 juin 2021 0 Par Jean Claude Deli

Le woody doit rentrer et la daye de son retour a été communiqué lors de la célébration de sa date anniversaire le 31 mai 2021. Mais depuis lors lors le gouvernment Ivoirien smble ne pas être au parfum de cette nouvelle.

Les Ivoiriens sont étonnés de l’attitude du gouvernement actuellemntface son hésitation face au retour de Gbagbo. Pourtant avant d’aller annoncer la date duretour de Gbagbo à la commération de sa date d’anniversaire ce 31 mai 2021, Assoa Adou le Sécrétaire Général du Fpi et ses amis ont pris le soin d’en informer le premier responsable du gouvernement Patrick Achi. Pis le le ministre de la réconciliation KKB lors de sa rencontre avec les responsables du Fpi à la Rievera 3 , a dit que Gbagbo était libre de renter quand il le voulait.
De ces faits d’ou veint-il que le gouvcernement ne soit au parfum du retour de Gbagbo. Peut-il réellemnt empêcher l’arrivée de Gbagbo dans cette dynamique de réconciliation?
Ce qui est sûr ce gouvernement à en croire les politiciens avertis vient se faire prendre au piège de Gbagbo. Car leur agissements montrent aux yeux du monde qu’il ne veut pas de la réconciliation. Refuser que Gbagbo rentre ce 17 juin 2021 , c’est refuser d’aller à la paix estiment certaines personnes. Pourtant il faut y aller.
Gbagbo n’a fait que sortir une seule pièce du puzzle , la suit on le saura après le 17 juin 2021.
KOUDOU JEAN