Côte d’Ivoire ( Rentrée parlementaire): Le nouvel président de l’Assemblée Nationale , Patrick Achi ”Nous ne sommes pas là pour travailler pour le président mais pour le peuple”.
19 janvier 2026La cérémonie solennelle d’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2026, a eu lieu ce lundi 19 janvier 2026 à Abidjan Plateau devant tous les parlementaires fraichement élus.
Il faut dire Patrick Achi le nouvel homme fort de l’hémicycle n’est pas allé de mains mortes. Il a été clair , il a dit que celle nouvelle mandature est là pour travailler pour le peuple. Elle ne votera pas des lois qui iront à l’encontre de ce peupke qui les a mis là.
Pourtant il y a déjà le problème de l’ouverture en mars prochain de boites postales obligatoires pour les citoyens et entreprises vivants en Côte d’Ivoire qui a déjà commencé à faire grincer des dents dans le peuple.
On espère que nos vaillants députés se pencheront sur ce cas.
Signalons que cette première session s’est ouverte avec 24 projets de lois inscrits à l’ordre du jour. Ces textes soumis aux députés porteront sur l’exercice de la fiscalité, la médecine, la protection sociale, les droits de l’homme et l’intégration économique sous-régionale.
KJ

