STATS: 421 vues
Côte d’Ivoire (reconnaissance): Après sa libération Gbagbo rend visite à un couple de chrétien évangélique.

Côte d’Ivoire (reconnaissance): Après sa libération Gbagbo rend visite à un couple de chrétien évangélique.

22 août 2021 0 Par Jean Claude Deli

Le Président Gbagbo en plus d’avoir une âme généreuse a aussi une âme reconnaissante de ceux qui lui ont rendu visite pendant ses moments de pénitences. C’est ce qu’il a fait ce dimanche 22 aout 2021 au couple de chrétien évangélique Monney à Marcory.

 Derrière sa participation au culte du dimanche dans cette église , se cache un acte de reconnaissance comme l’explique le président Laurent GBAGBO lui même :
“Pourquoi je suis ici ? Pendant mes 10 ans d’absence; il y a des personnes qui ne m’ont pas abandonnés , il y a des personnes qui m’ont rendu visite. Pour les églises évangéliques il y en a 3, Eglise catholique il y a deux prélats qui m’ont rendu visite.
Jeanne Monney qui est allée plusieurs fois en prison me voir, prier avec moi pour que je me sente vivre. Cette dame là je lui dis Merci. Aidez moi à lui dire Merci. Elle et son mari je leur dis Merci (…)
La prière… Je n’ai jamais autant prié qu’en prison (…) Nous jouons tous avec Dieu, mais en vrai, on joue avec nous-mêmes. Si on ne prie pas, IL sait, si on prie en rigolant aussi. Mais dans les difficultés, on se rend compte qu’on n’a plus d’autres choix que de Lui parler.
Je ne sais plus combien de fois j’ai lu la Bible en entier, de Genèse à l’apocalypse (…)
J’ai été arrêté en tant que chef d’état.
On vous a dit que je n’allais plus revenir. Me voici. Me voici. Me voici.”, a affirmé le président Laurent GBAGBO.
consortium
Nb: titres, chapeaux sont de la rédaction.