STATS: 172 vues
Côte d’Ivoire (politique) : LePpa-ci , La nouvelle trouvaille de Gbagbo divisée

Côte d’Ivoire (politique) : LePpa-ci , La nouvelle trouvaille de Gbagbo divisée

25 octobre 2023 0 Par Jean Claude Deli

.
Les Ivoiriens avaient placé leur espoir en ce nouveau parti politique sorti de scission du Fpi originel. Mais aujourd’hui que constatons nous? Le parti va en lambeau.

Au sortie d’un congrès où il y’a eu tant  de réflexions sur l’avenir du jeune parti,  l’on a connu le lundi 23 novembre 20203 , le président exécutif du Ppa-ci en remplacement du professeur Hubert Oulai. C’est Danon Sebatien Djedjé un vieux de la vieille qui a connu des déboires avec le parti de Gbagbo qui a été choisi . Il est passé par des geôles   dont celle de Toumodi. Sa nomination au sein de ce grand parti divise car certains caciques que nous ne nommerons pas se sentent lésés.

Danon Djédjé Sebastien ( au centre)le nouveau président exécutif du Ppa-ci.

Des cyber activistes qui ont été au four et au moulin dans la bataille de l’Europe lorsque Gbagbo était à la Haye ,se sentent aussi écartés. Parmi eux se trouve Arlette Zatté qui n’a pas caché son désarroi dans une vidéo qu’elle a posté sur Facebook. Où elle regrettait énormément d’avoir soutenu Gbagbo et son parti. Elle est allée plus loin pour dire que Gbagbo était un grand homme politique”. Ce qui veut dire en d’autres termes qu’il ne l’est plus . Et que désormais c’est NADY BAMBA qui tient les arènes du PPA-Ci.
C’est triste pour un parti qui à peine né vient de s’effriter comme une rose qui s’étiole. Le nouveau parti de Gbagbo sortira-t-il s’affaibli de cette scission ou bien au contraire s’affermira? Affaire à suivre.

Koudou Jean