STATS: 99 vues
Côte d’Ivoire (Politique) / Le Président Laurent Gbagbo à Bonoua le 14 juillet, peut-on dire qu’il a fait la paix avec Simone Ehivet?

Côte d’Ivoire (Politique) / Le Président Laurent Gbagbo à Bonoua le 14 juillet, peut-on dire qu’il a fait la paix avec Simone Ehivet?

1 juillet 2024 0 Par Jean Claude Deli

Qui l’aurait cru le président du Ppa- ci Koudou Laurent Gbagbo se rendra chez ses beaux y a pas anciens beaux parents en Afrique pour un giga meeting dans deux semaines.

Pour se rendre dans cette zone de la Côte d’Ivoire en plus de l’accord des autorités gouvernementales , il faut ceux des autorités coutumières qui ne sont autres que les Abourés de Bonoua dont est issue Maman Simone Gbagbo.
Aujourd’hui beaucoup de sympathisants de l’opposition se demandent si Gbagbo depuis son retour de la Haye le 17 juin 2021 a fait la paix avec son ex-femme?
Selon des indiscrétions on peut repondre par l’affirmatif. Car selon ces mêmes sources Simone Ehivet Gbagbo s’est ralliée à la cause de Gbagbo pour la reconquête du pouvoir et les deux ont décidé d’un commun accord de marcher politiquement ensemble. Donc désormais c’est le PPA-CI( Parti Panafricain de Côte d’Ivoire et le Mgc ( Mouvement des Générations capables ) qui uniront leurs forces pour le grand bonheur de leurs militants.
Aussi faut-il le signaler le divorce entre Gbagbo et Simone n’est pas encore consommée. Car en Côte d’Ivoire les procédures judiciaires  pour le  divorce se  traitent pas aussi facilement . Cela prend toujours du temps.
Donc le giga meeting du PPA-Ci du 14 juillet  à Bonoua promet. Affaire à suivre!!!

Koudou Jean