STATS: 470 vues
Côte d’Ivoire (Politique) : La tête de l’exécutif Ivoirien sérieusement amochée.

Côte d’Ivoire (Politique) : La tête de l’exécutif Ivoirien sérieusement amochée.

13 juillet 2020 0 Par Jean Claude Deli

Le malheur ne vient jamais seul, les départs en cascades des hommes liges de Ouattara en ce mois de juillet 2020 continuent d’affaiblir réellement le pouvoir d’Abidjan.

A trois de la présidentielle, Ouattara pourra-t-il remonté la pente après cette bourrasque ? Amadou Gon ‘’le lion’’ fervent travailleur de l’Etat aura-t-il un remplaçant dans l’équipe de Ouattara après ce départ brusque ?

Tous les observateurs de la vie politique Ivoirienne s’accordent à dire que Ouattara ne pourra pas s’en sortir. A preuve comment pourra-t-il à tour de bras vaincre, Soro Guillaume , Bédié, Gbagbo ?

Il se susurre dans les coulisses déjà que dans le mois d’Août les prisonniers politiques, militaires seront libérés sous pression de l’Onu. Et surtout de Gbagbo . Car celui si estime que s’il est libre, que font les militaires et prisonniers d’opinions que encore détenus dans les goulags du pouvoir ?

En plus lorsque nous additionnons les voix des deux grands leaders que sont Gbagbo et Bédié, sincèrement, on ne voit pas où le Rhdp pourra gagner ?

Mais déjà à la fin de la révision de l’enrôlement sur la liste électorale que Bictogo un cadre du Rhdp affirme que 800.000 nouveaux majors ce sont enrôlés au profit du Rhdp.

Cette pratique d’autosatisfaction est monnaie courante au Rhdp . Seuls la vigilance et les Ivoiriens décideront le 31 octobre 2020.

K.J