STATS: 151 vues
Côte d’Ivoire (politique): Des Gors virent aux Rhdp

Côte d’Ivoire (politique): Des Gors virent aux Rhdp

8 mai 2022 0 Par Jean Claude Deli

Cela s’est passé ce samedi 7 mai 2022 à Yopougon boc célibataire où des Gors (Gbagbo ou rien ) las d’attendre le retour de Gbagbo aux affaires ont décidé de s’allier au Rhdp à travers un mouvement dénommé ” Les Gors pour le Rhdp”.

” J’étais le président des sans emplois de Côte d’Ivoire en 1994. Nous avons une histoire . On ne pouvait pas me parler mal de l’ex-Président Gbagbo. J’étais engouffré dans un monde idéaliste. J’ai sacrifié ma vie pendant 10 ans , je ne connaissais que lui seul. Après j’ai fait un diagnostic. Je vivais dans un studio avec 8 personnes dont ma mère. Je dis vrai.
Aujourd’hui j’ai honte d’attaquer le bilan de Ouattara , c’est nous qui faisions la propagande du rattrapage ethnique. Aujourd’hui le Rhdp a changé ma vie. Les Gbagbo ou Rien que nous étions sommes fatigués. Nous sommes prêts à recevoir Ouattara à Yopougon” s’est exprimé le président de la jeunesse pacifiste de Yopougon M. Athur Légré.

Le ministre Adama Diawara et les nouveaux adhérents au Rhdp

Donnant suite à sa requête et heureux d’accueillir les nouveaux membres du Rhdp , voici ce qu’a dit le ministre Diawara Adama de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique: ” Le Rhdp dont la doctrine est le libéralisme à visage humain produisait des richesses et ces richesses étaient partagées de manière équitable à tous(…) la durée de vie de l’Africain est courte , c’est pourquoi il faut suivre celui qui a la suite dans les idées(…) si vous n’avez rien et que vous êtes morts , c’est fini!! i faut suivre celui qui peut faire votre bonheur , et ceui qui peut le faire c’est Ado , Ado c’est du concret.” s’est-il réjouit. Avant d’ajouter ” l’alliance que vous nous demande ait que demain si on arrive à gerer cette commune , nous allons mettre l’accent sur le social , mettre en place une structure qui va venir en aide aux jeunes et aux femmes ” a-t-il conclut.
Il faut noter Kuyo Yves le Pco de la cérémonie a fait savoir au ministre Diawara Adama qu’il était au cœur de l’opposition car la Fesci le bras séculier de l’opposition était avec lui. Et le ministre Diawara n’a pas de relation machiavélique avec l’opposition. Et qu’i était un homme pur. C’est pourquoi plusieurs groupes et associations de jeunes ont adhéré au Rhdp.
Wyclef Jean.