STATS: 256 vues
Côte d’Ivoire (Politique) :Daniel Ninsemon président du réseau Fidélis depuis Divo  ”On ne doit pas conditionner le développement aux votes”

Côte d’Ivoire (Politique) :Daniel Ninsemon président du réseau Fidélis depuis Divo  ”On ne doit pas conditionner le développement aux votes”

23 janvier 2025 0 Par Jean Claude Deli

Ils étaient récemment en tournée dans la grande région de Divo précisément dans les sous-préfectures de Didoko ,Ogoudou et Zêgô pour une rencontre importante avec les chefs des communautés Baoulés.

Ce réseau de jeunes de cadres du Pdci ne se fait plus compter les rencontres. Depuis des mois maintenant ,investi le terrain pour s’impreigner des réalités des mlitants. C’est ce qu’a fait Daniel Ninsemon et ses camarades. Ils sont allés voir les chefs traditionnels des communautés de Baoulés vivants dans la région du Lôh Dji Boua. Une rencontre d’ailleurs conviviale avec des échanges chaleureuses.

photo d’ensemble avec la communauté Baoulé des sous-préfectures de Divo et le réseau Fidélis

”Les chefs se sont déplacés massivement pour venir nous écouter. Si vous avez laissé vos machettes ,vos dabas , vos campements ,vos villages pour venir nous écouter cela témoigne de l’intérêt que vous accordez à notre délégation et aussi l’importance que vous accordez au Pdci-Rda. Et pour cela , je tiens à ce que tous les cadres ici vous saluent. l’économie dont on parle , on souhaite qu’on puisse y ajouter l’équité pour que chaque Ivoirien ait les mêmes chances partout , où il se trouve dans ce pays. Il faut l’égalité des chances , une bonne répartition des ressources pour que chaque région puisse ressentir le développement.

C’est très important. Personne ne doit être oublié. on ne doit pas envoyer le développent ici parce que tel m’a voté. Ce n’est pas juste! Si tel ne m’a pas voté je ne lui envoie pas de l’eau , si tel ne pas voté , je n’envoie pas du goudron et qu’on conditionne pas nos populations avant de tirer le développement vers leur région. Si on doit conditionner nos population , on ne peut pas avancer…” a-t-il martelé
”Le Pdci Rda a eu de grands Présidents , il est né du syndicat Agricole Africain. On ne peut pas parler du Pdci et ignorer le monde agricole” a-t-il renchéri
En retour le chef de la communauté Baoulé a souhaité que les leaders tiennent bon pour qu’eux aussi tiennent.
JC DELI