STATS: 117 vues
Côte d’Ivoire (Politique) :  1er Bilan financier et humain très positif du Réseau FIDELIS PDCI-RDA

Côte d’Ivoire (Politique) : 1er Bilan financier et humain très positif du Réseau FIDELIS PDCI-RDA

2 décembre 2024 0 Par Jean Claude Deli

 

Le Réseau Fidelis a tenu sa première Session de son Conseil d’administration à la Maison du PDCI-RDA de Cocody ce samedi 30 novembre 2024 dernier.

Le réseau Fidelis est un réseau regroupant les cadres du secteur privé et du public. Ce n’est pas un mouvement politique, ni un groupe de soutien. En trois mois d’existence ce réseau regroupe déjà près de 70 cadres vivant en Côte d’Ivoire comme dans la sous-région et à l’extérieur du continent.

Il faut dire que ce Réseau vient en soutien aux actions politiques du Président Thiam et du PDCI-RDA sur le terrain. C’est l’embryon du grand Réseau PDCI NOTRE HERITAGE.
”Nous voulons saluer le leadership du président THIAM. C’est un leader qui inspire. C’est une valeur sûre pour la Côte d’Ivoire. La nouvelle Côte d’Ivoire ne peut s’exprimer qu’à travers lui. L’objectif du Réseau Fidelis c’est de permettre au président THIAM d’avoir une victoire majoritaire et écrasante dès le premier tour du scrutin au soir du 25 octobre 2025.” a martelé Daniel Ninsemon le président de ce Réseau.
Pour lui, ils souhaitent un renouvellement de la classe politique à travers une nouvelle offre politique avec des compétences, des valeurs et des modèles inspirants. Il faut tourner le dos à la violence dans le milieu politique et des politiques de salon, il faut aller sur le terrain. C’est pourquoi ce Réseau de cadres au service du PDCI-RDA a commencé à mobiliser les ressources humaines et matériels pour la victoire de THIAM aux élections présidentielles de 2025.
”Nous sommes prêts à apporter tout notre soutien au Parti et à notre Président THIAM pour l’atteinte des objectifs” a indiqué le président Ninsemon.

Signalons que le réseau FIDELIS comprend un noyau de réflexion qui pense déjà aux stratégies de victoire et de ratissage des électeurs pour le compte du PDCI-RDA et de son leader TIDJANE THIAM.

Pendant cette session du conseil d’administration, un bilan de Révision de la liste électorale a été fait. Il a été positif mais le réseau estime qu’il faut l’étendre encore pour qu’il puisse rallier de nombreux jeunes à la cause du président THIAM.

JC DELI