STATS: 39 vues
Côte d’Ivoire : Ouattara s’adresse enfin aux populations  vivants sur son sol ce soir.

Côte d’Ivoire : Ouattara s’adresse enfin aux populations vivants sur son sol ce soir.

23 mars 2020 0 Par Jean Claude Deli

Face à l’adrénaline qui monte au sein de la population, Ouattara  a enfin décidé de parler ce lundi 23 mars 2020 soir.

Tous les Présidents du monde entier l’ont  fait sauf lui. Le Président Français, Macron, le Président Américain Donald Trump, Chinois, la Chancelière etc… Sauf Ouattara.

Il faut dire qu’en Côte d’Ivoire le nombre de cas testé positif ne fait que croître. Ce qui crée la psychose chez les esprits faibles. Actuellement la Côte d’Ivoire se rapproche de la trentaine de cas. Alors des mesures urgentes s’imposent car il faut parer au plus vite  au pire.  Il faut que le gouvernement prenne des mesures draconiennes.

Pourtant, il faut le dire cette croissance exponentielle de cas testés positifs n’est pas le fait des populations mais du gouvernement.

Le gouvernement de Ouattara est très négligent.  Il a laissé filer des personnalités venues de pays contaminés à l’aéroport Félix Houphouët Boigny. Or ces derniers devraient respecter les mesures de confinement imposé par le Gouvernement. Bref nos frontières et aéroports sont très poreux.

Tous les cas de coronavirus vivants en Côte d’Ivoire ont été importés. Aucun  habitant vivant en Côte d’Ivoire n’a été testé positif auparavant. Ouattara devrait tenir compte de cela dan son message de ce soir.

K.J