STATS: 1 652 vues
Côte d’Ivoire (opposition): Soro Guillaume désigné l’homme le plus courageux!!!

Côte d’Ivoire (opposition): Soro Guillaume désigné l’homme le plus courageux!!!

10 juin 2022 0 Par Jean Claude Deli

Depuis que toute l’opposition ivoirienne a fait allégeance au Rhdp lors de l’élection du nouveau président de l’Assemblée Nationale , toute la Côte d’Ivoire ne jure que par Soro maintenant.

La cerise sur le gateau c’est lorsque Blé Goudé dernier opposant libre mais encore à la Haye a dit que Ouattara était son oncle à partir d’une déduction dont lui seul en a le secret. Avouant que Gbagbo a traité Ouattara de frère et que ce fait si Gbagbo est son ” père” et qu’il a traité Ouattara de frère lors de sa visite en juillet 2021 au palais présidentiel d’ Abidjan Plateau du coup le président Ouattara devient son oncle. Pourtant les Ivoiriens avaient beaucoup misé sur lui , le considérant comme le dernier rempart. Mais hélas Blé a ”Zayé” comme on le dit en langage Ivoirien.

Revenons à l’hémicycle où tous les députés de l’opposition ont voté pour le candidat du pouvoir Adama Bictogo. Malgré le communiqué à eux fendu pour se défendre le peuple est resté dubitatif , les qualifiant de traites.
Désormais les regards sont tournés vers Soro qualifié d’intègre car n’ayant pas mordu à l’appât. Ce geste a fait que sa côte de popularité a grimpé d’un cran. L’enfant de Kofiplé revient encore ”Le sauveur” comme aimait a le qualifié le Rhdp lorsqu’is filait l’amour parfait avec Soro.

2025 approche à grand pas et l’ont verra si le Rhdp rejouera le coup de 2020.
Kpantin Martin