STATS: 247 vues
Côte d’Ivoire (Opposition): Le président du réseau Fidélis, Daniel Ninsemon s’insurge contre la sortie incongrue de Jean Bonin contre Thiam

Côte d’Ivoire (Opposition): Le président du réseau Fidélis, Daniel Ninsemon s’insurge contre la sortie incongrue de Jean Bonin contre Thiam

24 juin 2025 0 Par Jean Claude Deli

Une analyse de Jean Bonin pas trop lucide contre les opposants a fait sorti le président du réseau des cadres du Pdci dénommé Fidélis de ses gongs surtout quand on connait l’homme pour ses volt face , du Cnt au Rhdp , il y’a un large fossé. Ecoutons Daniel Ninsemon.

 Monsieur JEAN BONIN cette analyse est à mon sens subjective, je dirais même partiale.

Le président du réseau des cadres du Pdci démontre que le Pdci n’est pas un parti orphelin

Vous affirmez que le PDCI est orphelin depuis août 2023 !?  Je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez pour dire cela, mais je vous rappelle que le PDCI-RDA n’est pas orphelin et a un Président qui se nomme TIDJANE THIAM qui a été élu à un score soviétique de plus de 95% au premier congrès extraordinaire et plus de 99% au deuxième congrès extraordinaire par l’ensemble des militants du parti et des congressistes. Il a été vainqueur à la majorité absolue dans toutes les délégations du parti sur toute l’étendue du territoire national ainsi qu’à la convention qui l’a désigné comme candidat officiel du parti à la présidentielle. Alors le PDCI-RDA a bel et bien un père qui s’appelle TIDJANE THIAM et est loin d’être un parti orphelin, comme vous le décrivez dans vos propos. Je vous rappelle que le PDCI-RDA est un esprit qui ne saurait se volatiliser.

Jean Bonin transfuge de plusieurs partis politiques, aujourd’hui il a déposé ses valises au Rhdp

Aujourd’hui, vous affirmez que l’opposition est destructurée et manque de stratégies. Je pense que vous devez réactualiser vos données d’analyses. L’opposition ivoirienne est plus que jamais structurée autour du PDCI-RDA et montre sa maîtrise du jeu. Le Président TIDJANE THIAM vient de démontrer sa maestria politique à travers la signature du FRONT COMMUN avec le PPA-CI du Président LAURENT GBAGBO. Il tient également la présidence de la conférence des présidents des partis qui composent la CAP-CI. Aujourd’hui, le Président TIDJANE THIAM a su rassembler toute l’opposition ivoirienne autour du PDCI-RDA pour la conquête du pouvoir d’État et ça s’appelle de la stratégie. Ils ont réussi à mettre en déroute le projet du 4ème mandat à travers le mouvement “Trop c’est Trop”.
Cette opposition est à saluer et à féliciter, car les jours à venir seront encore plus décisifs.
Je vous remercie.

Daniel NINSEMON
* Membre du Réseau des cadres PDCI NOTRE HÉRITAGE
* Président du Réseau FIDELIS