STATS: 223 vues
Côte d’Ivoire (Opposition): Guikahué et l’IRS-Pdci veulent briser le Front Commun , voici le Communiqué du parti

Côte d’Ivoire (Opposition): Guikahué et l’IRS-Pdci veulent briser le Front Commun , voici le Communiqué du parti

18 août 2025 0 Par Jean Claude Deli

Un communiqué a été fendu rapidement pour mettre fin à une forfaiture en cours  par le S.E Emmou Sylvestre Vice-Président, S.E chargé du Secrétariat . Il appelle au dialogue et à la paix des braves.

🔴 COMMUNIQUÉ DU PDCI-RDA RELATIF AU POINT DE PRESSE PROJETÉ PAR L’IRS
C’est avec ÉTONNEMENT que le Secrétariat Exécutif a appris qu’un groupe de militants se faisant appeler Initiative pour la Réconciliation et la Sauvegarde du PDCI-RDA (IRS — PDCI-RDA) organise un point de presse ce lundi 18 août 2025 à 10 heures dans un Hôtel, sur convocation de Messieurs ANOMAN KOUAHO MAGLOIRE et EMOLO CLAUDE. Cette rencontre initialement prévue le mardi 19 août 2025 et avancée à deux reprises intervient au moment où l’IRS est en DIALOGUE avec le Secrétariat Exécutif sur des préoccupations exprimées par ceux-là.
En effet, le lundi 11 août 2025, une équipe du Secrétariat Exécutif conduite par Dr EMMOU SYLVESTRE, Vice-Président du PDCI-RDA, Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif a rencontré ledit groupe de MILITANTS pour recueillir ses
PRÉOCCUPATIONS.
Composée de la « Coordination des membres de l’ex-MEECI (Mouvement des Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire) » et de la « Coordination des cadres du PDCI-RDA » l’IRS était conduite par Monsieur ANOMAN KOUAHO MAGLOIRE, Délégué Communal d’Aboisso, s’étant présenté comme le coordonnateur des membres de l’ex-MEECI.
Au terme des échanges entre les deux parties, il a été convenu que l’IRS remette son mémorandum au Chef du Secrétariat Exécutif avant d’envisager
la suite à donner. La remise de ce document de 21 pages fut effective le mardi 12 août 2025.
Après réception du mémorandum de l’IRS, le Secrétariat Exécutif a analysé tous les points soulevés, et préparé les éléments de réponse. Il est prévu que le Secrétariat Exécutif remette ce document à l’IRS ce lundi 18 août 2025, au
cours d’une réunion, pour tenir compte du parallélisme des formes.
Informé du point de presse, le Secrétariat Exécutif s’est évertué à dissuader l’IRS d’une déclaration précipitée, en vain.
Le Secrétariat Exécutif s’interroge sur l’opportunité de la tenue de ce point de presse, au moment où il est prêt pour remettre sa réponse à l’IRS.
Dans cette circonstance, des DÉCLARATIONS TAPAGEUSES MÉDIATISÉES lui semblent totalement INAPPROPRIÉES et INOPPORTUNES, car ces M.ANŒUVRES auraient pour objectif inavoué de créer l’impression, qui sera relayée par des
MÉDIA C.OMPLICES, qu’il y aurait une CR.ISE au sein du PDCI- RDA.
Il est bon de faire remarquer que les MILITANTS du PDCI-RDA