STATS: 137 vues
Côte d’Ivoire (Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation): Journée porte ouverte à Enko Riviera, le Bac International à 2 millions en moyenne au lieu de 12.

Côte d’Ivoire (Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation): Journée porte ouverte à Enko Riviera, le Bac International à 2 millions en moyenne au lieu de 12.

23 avril 2021 0 Par Jean Claude Deli
C’est le samedi 17 avril 2021 que cette école internationale a ouvert ses portes aux parents d’élèves et au grand public à la Riviera 3.

Le groupe Enko Education opère dans 9 pays d’ Afrique qui sont Bostwana , Côte d’Ivoire, Mali , Burkina Faso ,Cameroun, Mozambique , Sénégal , Afrique du Sud avec 14 écoles . Selon la Responsable Marketing et des admissions Mme Oti Bosila-Roumy , la première crée en 2014 et les recrutements se font par test à partir de la seconde.

Un grand élève fier de recevoir son trophée

”Programme d’excellence qui soit accessible aux classes moyennes africaines. Le programme que nous avons ici c’est le Baccalauréat international , c’est un programme qui a été créé par l’Unesco à la fin des années 1960. A la base elle concernait les enfants d’ambassadeurs . Finalement l’accessibilité au programme a été élargie. Un programme élitiste : si vous cherchez sur internet vous verrez qu’il coute 10 à 12 millions. Ce qui n’est pas le cas chez Enko qui a largement baissé les prix pour les classes moyennes africaines.

Les enseignants

Mme Oti Responsable Marketing

Ils sont recrutés sur place et formés au Bac international parce que cela nous évite de faire venir des expatriés qui vont nous couter très chers. Chez Enko Riviera Campus les frais scolarité vont de 1 800 000 frs à 2.600.000 frs pour la terminale. Le programme est le même que pour une école qui coûte 12 millions , le mécanisme est le même. Les examens sont les mêmes , les correcteurs sont les mêmes. Le diplôme est le même que les élèves Américains qui auront payé 12 millions.
Sa particularité
D’abord la formation des professeurs, les modules de formation produit par l’IB , l’organisation du Bac International. Les matières qu’on dispense ici sont les mêmes partout. Nous avons le ”Design” qui est un cours spécifique à notre école , Histoire -Géo que nous appelons ”individu de société”. Les élèves allient la théorie à la pratique. Par exemple un élève de 6e qui fait un cours sur les pourcentages peut se rendre dans un supermarché pour approfondir ses connaissances et en même temps apprendre des cours de banques etc…
Différence entre le Bac local et le Bac international
Le Bac international a été pensé de façon universelle, un programme extrêmement exigeant. Il permet à tous les élèves de partir étudier partout dans le monde après leur Bac.
JC DELI