STATS: 131 vues
Côte d’Ivoire ( Mena): La grève des enseignants relancée pour ce lundi 7 avril …

Côte d’Ivoire ( Mena): La grève des enseignants relancée pour ce lundi 7 avril …

6 avril 2025 0 Par Jean Claude Deli

Les enseignants toutes catégories confondus ne comptent pas démordre en ce qui concerne l’obtention de la prime d’incitation. Ils remettent le couvert pour ce lundi 7 et mardi 8 avril 2025.

Malgré les intimidations , les menaces , les arrestations ( le communiquant du MEDD séjourne actuellement au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan pour avoir reclamé cette prime là; sa maison a été saccagée et sa fille traumatisée).Les enseignants ne se laissent pas faire Ils sont très mobilisés à l’intérieur comme à Abidjan. Les premiers résultats sur le terrain selon les différents communiqués de l’IS-Mena sont très encourageants.
D’ailleurs Bli Blé invité à un débat télévisé ”déséquilibré ”sur le plateau de NCI ce dimanche 6 avril a décliné l’offre pour ne pas s’offrir en pâture aux confrères.
Ce lundi 7 avril marquera le 3e jour de grève sur toute l’étendue du territoire nationale. Déjà plusieurs syndicats ont donné le mot d’ordre sur les réseaux sociaux. Ils ont demandé à leurs syndiqués de restés chez eux. Pour eux la question de la prime n’a rien de politique.
Les enseignants demandent un mieux être . Face à la cherté de la vie , et surtout face à une discrimination qui ne dit pas son nom entre eux les fonctionnaire et agents de l’état , il est important que l’Etat de Côte d’Ivoire leur octroie cette prime.
Les jours à venir nous situeront sur les résultats de ce combat. Entre temps l’état comme à son habitude brandit les menaces du genre ”ceux qui ne seront pas à leurs postes demain seront considérés comme ”démissionnaires” et radiés des effectifs de la fonction .
Et que des étudiants seront recrutés pour remplacer les enseignants grévistes et tutti quanti.

KPANTIN MARTIN