STATS: 99 vues
Côte d’Ivoire : Levée de couvre-feu, attention aux excès !!!

Côte d’Ivoire : Levée de couvre-feu, attention aux excès !!!

16 mai 2020 0 Par Jean Claude Deli

Le Cns(Conseil National de Sécurité) présidé par Ouattara a décidé de la levée du couvre-feu dans le grand Abidjan ce vendredi  15 mai 2020.

Il n’est pas encore l’heure mais les gens s’agitent de part et  d’autres. Les travailleuses du sexe sont à l’affût, elles dont le coure feu a du plomber leur activité, attende ce moment avec impatience. Voilà qu’il sera levé, avec ce deconfinement progressif, il faut le dire ce  sont les célibataires qui vont se régaler. Histoire de se ‘’de coaguler’’ un peu. Quant aux adeptes de Bacchus, ils pourront exercer le métier qu’ils aiment le plus  dans la légalité puisque les maquis  ouvriront.

 

Quelle joie ! A Yopougon on s’active déjà. Il y’a des tenanciers de maquis qui ont été surpris par la décision du gouvernement mais ceux qui  se sont préparés, on repeint leurs maquis et entendent les clients. Il faut dire qu’à ce niveau le gouvernement a dit que les mesures de restrictions concernant les personnes passent désormais de 50 à 200 personnes avec à l’appui le respect de la mesure de distanciation sociale d’un mètre.

Voilà la levée de couvre feu ne signifie pas la foire à tous les excès,  il faut aller mollo mollo.

K.J