STATS: 57 vues
Côte d’Ivoire: La venue de Gbagbo continue de provoquer une hantise au sein du pouvoir.

Côte d’Ivoire: La venue de Gbagbo continue de provoquer une hantise au sein du pouvoir.

28 mai 2021 0 Par Jean Claude Deli

Depuis hier des fausses accausations émananents des officines du Rhdp circulent sur la toile faisant croire que Gbagbo négocie sa venue. Ce vendredi 28 mai 2021 La Lettre du Continent leur vient en renfort pour dire que Gbagbo doit renter sans bruit.

Jamais la vie d’un homme n’a aussi eu des simulitudes avec la vie de la nation. Gbagbo un homme , un vie! Toutes son existence ce Monsieur s’est sacrifié pour le bonheur des Ivoiriens. Il a bu la calice de la prison jusqu’à la lie. A la veille de la célébration de ss 76 ans le 31 mai prochain, le Woody de Mama vient de se taper 10 ans de geole dans la célébre prison de Scheveningen en Holland. Malgré toutes les humiliations et un long procès à lui infliger, Gbagbo est sorti grandi de la fausse aux lions comme Daniel dans la bible.

Aujourd’hui il veut renter dans son pays pour voir au moins la tombe de sa mère enterrée à son absence ,il y’a des esprits chagrins qui disent ”non”. Ces esprits réunis en plusieurs veulent que le Woody rentre ”en catimini”. Et surtout de s’éloigner de la politique dans son pays. Comme cela , il aura droits à tous ses émoulemnts depuis 2011 jusqu’à ce jour. Ce qu’ils ignorent c’est que Gbagbo dont l’on parle maintennant de la canonisation a une âme incomrruptible. On verra bien pour la suite.
Affaire à suivre.
KJ