STATS: 227 vues
Côte d’Ivoire (incendies , accidents) : 14 jeunes perdent la vie en moins d’une semaine

Côte d’Ivoire (incendies , accidents) : 14 jeunes perdent la vie en moins d’une semaine

20 février 2022 0 Par Jean Claude Deli

.
les morts se succèdent et se ressemblent sur tout le territoire nationale. Mais ces derniers temps la mort des jeunes Ivoiriens inquiète la population.

Cette triste revelation a commencé le mercredi 16 février dans la région des 18 montagnes. Tôt le matin des jeunes gens ont été pris au piège du rechargement des bouteilles de gaz de la boulangerie contiguë à la brioche au quartier commerce de la ville. L’inévitable s’est produit. Car parmi les morts l’on dénombre au moins 7 jeunes sur les huit(8). Le gouverneur du district des montagnes Albert Flindé avec ses maigres moyens a apporté les premiers mots de réconfort et de compassion appuyé par des enveloppe de 50.000 frs aux familles éplorées avant que le gouvernement viennent le samedi 19 février apporté la compassion du gouvernement avec une forte délégation conduite par le ministre de la sécurité M. Vagondo Diomandé.

Alors que les Ivoiriens n’ont pas encore fini de pleurer ses morts, et que leurs larmes n’ont pas encore séchées que survient un autre drame, un incident aussi violent que le premier qui a fait 6 morts malheureusement ce dimanche 20 février 2022 sur la route de Bassam. Deux jeunes Libanais de 19 ans y ont péri. Quelle tristesse!!
Vivement que Dieu protège a jeunesse vivant sur le sol Ivoirien. Beaucoup ont laissé la vie dans ces sinistres dans la fleur de l’âge. Et c’est dommage!!!
Koudou Jean