STATS: 94 vues
Côte d’Ivoire (impôts): Le Dgi s’assigne pour objectif d’atteindre les 3107 Milliards en 2022.

Côte d’Ivoire (impôts): Le Dgi s’assigne pour objectif d’atteindre les 3107 Milliards en 2022.

29 janvier 2022 0 Par Jean Claude Deli

Dans le cadre du séminaire bilan annuel 2021 et perspectives de l’année 2022, de la direction Générale des impôts,  qui s’est tenu ce jeudi 27 janvier 2022, à l’hôtel Radisson BLU, le patron de l’administration fiscale ivoirien,  Ouattara  Sié  Abou a annoncé,  les objectifs assignés  à la direction Générale des impôts de  3 107 milliards de francs pour l’année 2022. 

La DGI se donne l’occasion de franchir et d’aller au delà , de la barre symbolique de  3000 milliards de recettes au cours de cette année, a indiqué le patron des impôts de la cote d’ivoire.

En outre, il a fait savoir sur le bilan de l’année écoulée, ce sont 2819, 8 milliards de FCFA réalisé pour un objectif de 2701,1 de milliards de FCFA pour le troisième semestre.

La DGI dégage ainsi, un taux de réalisation de 104,4 %.

Le directeur Général, indique cette performance enregistré est de mettre à l’actif du potentiel humain.

Pour faciliter la réalisation de ce nouveau défi des objectifs de l’année 2022, le Directeur général a appelé ses collaborateurs à se tourner efficacement vers les perspectives de l’élargissement de l’assiette qui passe par l’assainissement du fichier pour une parfaite connaissance des contribuables.

M. Adama Sall, Directeur de cabinet du ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, a adressé ses félicitations et encouragements à la grande famille des Impôts pour leur contribution à la mobilisation des recettes de l’État. Le représentant du ministre a encouragé les agents des Impôts à maintenir le cap, voire à le doubler, au regard des objectifs pour l’année 2022. Il a fait remarquer que le taux de pression fiscale de la Côte d’Ivoire de 12,6 % et est l’un des plus faibles de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine) et ne correspond pas aux indicateurs d’un pays émergent.

Autre presse