STATS: 125 vues
Côte d’ivoire : épicerie, contrefaçon de boissons et des aliments liquides, un salon créé pour réguler le secteur

Côte d’ivoire : épicerie, contrefaçon de boissons et des aliments liquides, un salon créé pour réguler le secteur

13 septembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

La première édition du salon ivoirien de la boisson et des aliments liquides (SIBAL) aura lieu du 26 au 28 mars 2020 au Palais de la Culture d’Abidjan selon Djadou Pascal Commissaire général dudit salon, qui a donné l’information au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le jeudi 12 septembre 2019 dans un réceptif hôtelier à Marcory.

« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture ». C’est par cette citation du célèbre médecin grec Hippocrate que les organisateurs de cette conférence l’ont abordée car la boisson peut être source de vie comme de maux. La contrefaçon et la vente anarchique de ces denrées alimentaires ont un impact grave sur la santé des consommateurs entrainant des maladies cardiovasculaires. Les objectifs que vise le “SIBAL” sont de créer une plateforme d’échanges entre les professionnels du secteur et les autorités de régulation.

Il compte récompenser les meilleures entreprises qui tiennent compte de la responsabilité sociétale et environnementale dans le secteur. Aussi créer un label de qualité et de référence dans le domaine, autour du thème : Boisson et aliments liquides : quel impact sociétal ? Lors de cet événement, des expositions, des échanges et des dégustations seront prévues afin de permettre aux populations de mieux s’informer pour leur bien-être.

Gauthier N’Guessan