STATS: 58 vues
Côte d’Ivoire (économie):Activités portuaires, les dockers suspendent leur mot d’ordre de grève

Côte d’Ivoire (économie):Activités portuaires, les dockers suspendent leur mot d’ordre de grève

3 septembre 2022 0 Par Jean Claude Deli

Activités portuaires/ les dockers suspendent leur mot d’ordre de grève

La grève des dockers annoncée pour le lundi 05 septembre 2022 n’aura pas lieu. Kobena Carlos, le secrétaire général de le Fédération des Syndicats Dockers pour le Renouveau ( FSDR ), a dans une déclaration lue, le samedi 03 septembre 2022, suspendu le mot d’ordre de grève. C’était au cours d’un point presse qu’il a animé au siège de la Fédération des Syndicats Autonome de Côte d’Ivoire ( FESACI) à Cocody.

Il dit privilégier la voie du dialogue et des négociations avec les autorités compétentes. Cette décision, selon lui, s’inscrit dans les sillons tracés par le Ministre des Transports Amadou Koné qui a dépêché, le jeudi 1er septembre 2022, un interlocuteur à l’écoute des préoccupations des dockers. Au terme de la rencontre, Kobena Carlos et ses camarades ont convenu avec l’émissaire du ministre, d’un rendez-vous avec le Ministre Amadou Koné en vue de lui soumettre directement leurs préoccupations.

” La FSDR demande de croire en monsieur le Ministre qui est une personnalité crédible et digne de foi, qui de plus est l’architecte principal dudit décret ” s’est-il réjoui. Avant de poursuivre ” Nous ne devons pas rejeter cette opportunité d’exposer les réelles préoccupations en vue de leur résolution ” a- t- il souhaité.

Cette grève de 72 heures, il faut le rappeler, avait pour objectif majeur l’application du décret portant statut particulier des dockers de Côte d’Ivoire.

autre presse