
Côte d’Ivoire ( Diplomatie) :En cette periode de partage , de solidarité et de pénitence Le Royaume de l’Arabie Saoudite offre 50 Tonnes de dattes de qualités supérieures aux musulmans.
14 mars 2025L’ambassade de l’Arabie Saoudite sis à Cocody a servi de cadre à cette cérémonie de remise de dattes aux musulmans Ivoiriens en présence de SEM SAAD BIN BAKHEAT ALQATHAMI et la ministre Ivoirienne MYSS BELMONDE GODO.

L’ambassadeur Saad Bin Bakheat Alqathami et la ministre de la solidarité Ivoirienne ont signé plusieurs protocoles d’accords
Le Royaume de l’Arabie Saoudite n’est pas à son premier don. On peut dire que c’est devenu une habitude et tradition chez elle. Chaque année ce Royaume pense aux Ivoiriens en cette période de pénitence en leur offrant ces dattes de très bonne qualité. En effet , il se raconte que ces fruits venus du Royaume de l’Arabie ont des vertus thérapeutiques. Car ils soignent de nombreuses maladies.
Ce sont donc 2500 cartons de dattes dont le poids est de 50 T qui feront le bonheur de la population Ivoirienne.
Myss Belmonde Godo n’avait qu’un seul mot à la bouche ”Merci”. Pour elle ses dattes seront données aux musulmans les plus vulnérables.”Merci au Royaume de l’Arabie Saoudite pour le don qu’ils font à la communauté musulmane en cette période de solidarité et de partage”.

A l’instar des autres années , le Royaume l’Arabie Saoudite n’a pas failli à la règle
Elle a reconnu qu’en plus domaine humanitaire , le Royaume a aidé de la Côte d’Ivoire dans le domaine de la médecine avec cette opération gratuites des yeux au Chu de Treichville le 18 novembre dernier.
A sa suite SEM SAAD BIN BAKHEAT ALQATHAMI a pris la parole mais avant , il a rendu grâce à Allah . Il a remercié les autorités Ivoiriennes . L’ambassadeur Saoudien a fait savoir que les 50 T de dattes ont été octroyées par le centre Roi Salman de secours et d’action humanitaire.” ces dons représentent une petite partie de la coopération entre le Royaume de l’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire. S’il plaît à Dieu nous allons continuer dans ce sens que ce soi dans le domaine humanitaire ou dans l’investissement” a-t-il souligné.
Plusieurs protocoles d’accords ont été signés entre la partie Saoudienne représentée par son SEM SAAD BIN BAKHEAT ALQATHAMI et celle de la Côte d’Ivoire représentée par Myss Belmonde Godo dès l’entame.
JC DELI