STATS: 135 vues
Côte d’Ivoire ( dépenses  exagérées pour des soins à l’étranger dans les institutions de la République ) : Le président Daniel Ninsemon du réseau des cadres Fidelis Pdci-Rda condamne!!

Côte d’Ivoire ( dépenses exagérées pour des soins à l’étranger dans les institutions de la République ) : Le président Daniel Ninsemon du réseau des cadres Fidelis Pdci-Rda condamne!!

18 mai 2025 0 Par Jean Claude Deli

Attitude de  colère  du président des réseaux des cadres du Pdci-Rda suite à la signature de convention entre les membres des institutions de la République de la Côte d’Ivoire  ( Sénateurs , présidents d’institutions…) et la compagnie aérienne Française CORSAIR  donnant trop de privilèges aux animateurs de nos institutions ce dimanche 18 mai 2025 dans la soirée.

On nous fait croire que la Côte d’Ivoire est équipée d’hôpitaux de référence depuis la fin de la rébellion en 15 années de pouvoir. Après tous ces milliers de milliards d’investissements nous ne sommes pas capables de nous faire soigner dans nos propres hôpitaux. Nos dirigeants continuent de se faire soigner à l’extérieur, et c’est un exploit pour eux.

* À quoi servent finalement tous ces milliers de milliards de dettes ?

C’est triste pour notre pays.

Les Ivoiriens manquent de soins de qualité pendant que leurs dirigeants négocient des conventions en grande pompe devant les médias pour aller se traiter dans les meilleurs hôpitaux en Europe. Alors qu’ils imposent la CMU au peuple dont l’utilité est inopérante, eux ont droit à des tarifs préférentiels et autres avantages pour se faire soigner à l’étranger. C’est méprisant !

* Qu’est ce que gagne la population dans ce genre de conventions ?

* L’intérêt du peuple est où ici ?

Daniel NINSEMON
Président du Réseau des cadres FIDELIS PDCI-RDA

 

NB/ LES TITRES ET CHAPEAU SONT DE LA REDACTION