STATS: 125 vues
Côte d’Ivoire( décrispation): Les pro-Gbagbo hument l’air  frais depuis hier

Côte d’Ivoire( décrispation): Les pro-Gbagbo hument l’air frais depuis hier

29 avril 2021 0 Par Jean Claude Deli

Depuis minuit hier (mercredi 28 avril 2021) , Pulcherie Gbalet et certains prisonniers politiques respirent l’air de la liberté.

C’est tout ce que l’on demandait à Ouattara pour le mieux être de la Côte d’Ivoire. Et cela a été fait. Il faut dire que ce sont les deux camps qui gagnent ”pouvoir et opposition”. Il faut continuer à détendre l’atmosphère en Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens sont fatigués des violences , des agressions verbales , de la haine , du rattrapage ethnique. Il est grand pour ce pays d’aller à la paix. Depuis 30 ans , il y’a toujours des soubresauts dans ce pays. Des Buzz a en point finir. Le dernier en date est l’attaque d’un camp militaire à Abidjan toujours avec son lots de morts. Pourtant les politiques pouvaient s’asseoir et discuter pour avancer.
Gbagbo et Blé Goudé doivent rentrer , on fait quoi? Il faut que les deux partis s’asseyent pour donner les modalités pratiques de leurs entrées. Cela ne fera que concourir au bien des Ivoiriens. Notre constitution n’interdit elle pas qu’un Ivoirien soit contraint à l’exil? Alors pourquoi depuis 10 ans , Ouattara a laissé des pères , des mères de familles mourir en exil et dans les geôles du pouvoir? Il y’a un temps pour toute chose ,un temps pour faire la guerre et  un temps pour faire la paix .
Donc allons à la paix!!!
Koudou Jean