STATS: 136 vues
Côte d’Ivoire : Dans l’attente de Gbagbo , les Ivoiriens  entre le  doute et l’espoir.

Côte d’Ivoire : Dans l’attente de Gbagbo , les Ivoiriens entre le doute et l’espoir.

12 février 2020 0 Par Jean Claude Deli

Ne dit on pas que l’espoir fait vivre. Depuis le 6 février que les juges sont rentrés en délibération  pour donner le verdict final de la dernière audience de Gbagbo et Blé Goudé à la Haye, Abidjan est aux abois. ça crie dans tous les sens.

Qui l’eut cru ? Le fils de Gado Marguerite et Koudou Zepè allait rejoindre le bord de la lagune Ebrié ? Qui ? Depuis son arrestation jusqu’à ses apparitions à ses nombreux procès, le camp d’en face a mis sa main au feu que Gbagbo allait périr à la Cour Pénal International. Pour ses cadres du Rdr quand on y va, on y revient plus. Voilà que Gbagbo a triomphé et il doit rentrer. La bible dit que lors que la prophétie tarde attend là, elle s’accomplira certainement. Quand à celui à qui, elle a été destinée, il doit se tenir à son poste.

 

Gbagbo est resté digne dans cette épreuve. Aujourd’hui les résultats sont là , Opah doit rentrer sur les terres de ses ancêtres. Même le grand ‘’MEDIARPART’’ lui a rendu un vibrant hommage pour dire qu’il est populaire que Mandela. Qui est cet homme qui a triomphé de cette fosse aux lions (empoisonnement, Bensouda, Mac Do etc…) Il avait certainement Dieu avec lui. La sortie de ce plouc de Dougouigui  n’est pas hasardeuse. Lorsqu’il dit ‘’le temps de DIEU EST PASSE. Un mortel comme lui s’en prend à l’Eternel des armées le Dieu de la Côte d’Ivoire, C’est pathétique !!!

Gbagbo va revenir et il n’aura rien. Tout le peuple de la Côte d’Ivoire l’attend…

Koudou Jean