STATS: 437 vues
Côte d’Ivoire (Covid 19) : Le Ministre de la sécurité qualifie’’ d’individus très excités’’ ceux qui sont intervenus à Yopougon , 21 personnes interpellées.

Côte d’Ivoire (Covid 19) : Le Ministre de la sécurité qualifie’’ d’individus très excités’’ ceux qui sont intervenus à Yopougon , 21 personnes interpellées.

6 avril 2020 0 Par Jean Claude Deli

C’est un Vagondo ministre  de sécurité et de la protection civile très remonté que nous avons vu  à cette conférence de presse du gouvernement sur le point sanitaire de la situation ce lundi 6 avril 2020.

Dans son discours le mot ’’individu’’est ressorti plusieurs fois. ‘’Une bande d’individus très excités  sont venus saccagés nos chapiteaux.’’ Il  dit encore’’ des individus se sont rués sur ce centre’’. Il fait sortir ses griffes pour dire que ce genre de comportement ne saurait être toléré. Nous avons engagé les force de l’ordre  …21 personnes ont été interpellés pour le moment’’ a –t-il prévenu. Pour lui ceux qui ont intervenu depuis hier nuit et ce matin ont été manipulé par des individus  tapis dans l’ombre. Et que ce genre ne comportement ne sera plus toléré. Car  l’Etat travaille pour le bien être  de sa population. Enfin dira-t-il ‘’le coronavirus  n’a pas de couleur’’.

Rappelons que depuis le dimanche 5 avril 2020 nuit des hommes et des femmes qui ont mal apprécié l’installation d’un centre de dépistage de Covid -19 jugé trop proche de leurs habitation à Yopougon Toits rouges sont venus détruire son installation au stade de la Bae. Le Dg de la santé le professeur santé le professeur Samba s’est excusé pour cela. Pour lui la communication n’est pas bien passée entre le gouvernement et la population.

K.J