STATS: 33 vues
Côte d’Ivoire : Concours professionnels  des eaux et forêts, 120.000 frs comme frais de visite médicale, pour récompenser une clinique ?

Côte d’Ivoire : Concours professionnels des eaux et forêts, 120.000 frs comme frais de visite médicale, pour récompenser une clinique ?

4 septembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Ils sont nombreux les jeunes Ivoiriens en quêtes d’emplois sur toute l’étendue du territoire national. Depuis hier, il circule sur les réseaux sociaux cette faramineuse somme de 120.000 frs Cfa pour la visite médicale. Pour certaines personnes cela ressemble fort à une récompense.

Le ministre des eaux et forêt  Richard Donwahi habite le quartier de Marcory à Abidjan. La clinique Farah aussi s’y trouve. Il y‘a surement un rapprochement entre ses faits. Car les deux personnes habitent le même quartier et ont forcement quelque chose en commun. C’est pour  récompenser M. Farah que M. Donwahi a peut être élevé le coût de la visite médicale ne pensant même pas aux réalités du bas peuple.

Nous sommes en un an de la présidentielle de 2020. Et c’est aussi le temps des derniers ‘’Kata’’ (magouilles). Chacun veut s’en mettre plein les poches avant de s’en aller. Sinon comment comprendre que pour un simple concours des eaux et forêts, le ministère peut exiger une telle somme ? C’est une sorte de corruption déguisée. En ces temps si dur pour la jeunesse Ivoirienne, il faudrait que le gouvernement revoie ses tarifications  au niveau des concours exceptionnels et professionnels pour le bon plaisir des candidats.

Wyclef Jean