
Côte-d’Ivoire (Commémoration du décès du premier Président de la République à Yamoussoukro) : Le Réseau FIDELIS PDCI-RDA se souvient d’Houphouët-Boigny.
12 décembre 2024Le Réseau des cadres du PDCI-RDA (FIDELIS) conduit par son président Daniel Ninsemon était le vendredi 7 décembre à Yamoussoukro auprès du Secrétaire Exécutif en Chef du Parti, Docteur Sylvestre Emmou par ailleurs Maire de la commune de Port-Bouët pour rendre un hommage posthume au 1er Président de la République issu du même parti politique qu’eux.

Le maire de Port Bouet Emmou Sylvestre pleure Houphouët
Cette cérémonie était importante pour ces cadres du PDCI-RDA qui pour la plupart était sur les bancs pendant le décès de feu Félix Houphouët Boigny le 7 décembre 1993 à Yamoussoukro.
C’est avec émotions qu’ils se sont retrouvés en ce lieu hautement symbolique qui est la Basilique Notre-Dame de la Paix sur convocation du Président de ce Parti, TIDJANE THIAM pour accompagner le PDCI-RDA et ses hauts dignitaires .
C’est le curé de la Basilique qui a mieux expliqué le sens de cette cérémonie commémorative et a encore plaidé auprès de DIEU pour le bâtisseur de la Nation.

Certes on pleure Houphouët dont l’histoire se confond à celle du Pdci-Rda mais il faut penser à la relève
”Nous demandons à DIEU de ne pas rentrer en jugement avec son serviteur (Félix Houphouët Boigny), qu’il lui accorde sa grâce et sa miséricorde par l’intersession de Saint Ambroise et de Jean Paul II dont le Président Félix Houphouët-Boigny fut son ami.” a-t-il supplié.
À la sortie de cette Messe de Grâce le Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA, Docteur EMMOU Sylvestre s’est confié à la presse en disant ceci : ”Il était important pour nous de venir ici dans cette Basilique construite par Houphouët lui même pour cette action de grâce. Nous prions aussi pour que le Seigneur dans sa grande miséricorde à l’image du Roi Salomon, lui donne l’intelligence et la sagesse, les forces et les outils nécessaire pour conduire le navire PDCI aux portes du palais présidentiel en 2025” a-t-il souhaité.
Soulignons que plusieurs mouvements Thiamistes étaient présents à la Basilique ainsi que le Doyen Emile Constant Bombet et le Président Honoraire Philippe Cowppli-BONY.
JC DELI envoyé spécial