Côte d’Ivoire (Cinéma): Lancement de la 16e édition de ”Ciné Droit Libre) à l’institut Goethe à Abidjan.
28 novembre 2024la cérémonie d’ouverture de la 16 édition de Ciné Droit Libre a eu lieu ce mercredi 27 novembre 2024 à l’Institut Geothe. Ici le promoteur Sangaré Yacouba remercie les personnalités qui étaient présentes au lancement de cette grande cérémonie importante pour le 7e art en Côte d’Ivoire.
Retour en images sur la soirée d’ouverture de la 16ème édition de Ciné Droit Libre Abidjan en présence d’un public de qualité dont les Ambassadeurs d’Allemagne et de Suisse, la représentante de l’Ambassadeur des Pays-Bas, les Directrices Afrique de l’ouest de la Fondation Friedrich Naumann et de la Deutsche Welle, le maire de Tafiré, le Directeur général du Goethe-Institut, le Directeur Côte d’Ivoire d’Amnesty International, le représentant du ministère de la Culture et de la Francophonie, le représentant du ministère de la Fonction publique, la secrétaire générale de l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire, le président national des Grins de Côte d’Ivoire, les représentants de plusieurs organisations de la Société civile, une forte délégation de la Coordination des grins de Yopougon, des professionnels du cinéma, des étudiants, des cinéphiles, des acteurs des droits de l’Homme, du Pr Yacouba Konaté, du Pr Bon Assié, enseignant-chercheur à l’UFRICA, des acteurs médias.
La soirée a été marquée la projection du film poignant “L’envoyée de Dieu” suivie d’un débat passionnant sur l’extrémisme violent et le terrorisme avec pour intervenants: l’imam Ibrahima Koné (Plateforme nationale du Dialogue interreligieux contre l’extrémisme violent) et Dr Flan Moquet, politologue, Directeur du Centre de Recherche Politique d’Abidjan. La modération a été assurée avec brio par le sémillant Augustin Tapé. Merci à tous et toutes pour avoir effectué le déplacement malgré la pluie !!! Ce soir, nous vous attendons au Goethe-Institut Côte d’Ivoire, pour la soirée spéciale “Non à l’homophobie”.