STATS: 66 vues
Côte d’Ivoire: Arracher les affiches de Gbagbo ne l’empêcheront pas de rentrer.

Côte d’Ivoire: Arracher les affiches de Gbagbo ne l’empêcheront pas de rentrer.

10 juin 2021 0 Par Jean Claude Deli

Pour un e fois dans les rues de Cocody l’on voyait sur les affiches publicitaires les images pour annoncer la venue de Gbagbo. Mais elles n’ont pas fait long feu. Depuis ce mercredi 9 juin 2021 ,elles ont disparues.

La politique en Côte d’Ivoire ressemble à la vraie sorcellerie. Gbagbo a été acquitté depuis le 15 janvier 2019 avec son ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé . Mais pour rentrer n Côte d’Ivoire , l’homme a du affronter des derniers remparts qu’il a franchi avec Fracas. Mais pour concretiser son entrée en Côte d’Ivoire sur la terre de ses ancêtres encore , il y’a problème. Tantôt le gouvernement dit qu’il n’a pas été mis au parfum de la venue de Gbagbo. Tantôt c’est le ministre de la réconciliatiuon KKB qui affirme que le Woody de Mama est libre de rentrer quand il veut.

Depuis Bruxelles où se trouve l’homme le plus populaire de Côte d’Ivoire selon ”Mondafrique”, l’on est à la préparation des valises. Des billtes ont été montrés sur la toile comme appartenat à Gbagbo . Ce ticket montre clairement que Gbagbo rentre au bercail le 17 juin 2021 à 14 heures. Quoi de plus normal pour ses partisans de communiquer sur son arrivée en affichant des posters géants de Gbagbo dans tout Abidjan. Malheureusement toutes ces affiches ont été arrachées par le Conseil Supérieur de la Publicité (Csp) qui estime que les posters de Gbagbo ne méritent pas d’être sur ces affiches parce que ce sont des affiches d’homme politique.
Face à cela, Gbagbo en homme de paix demande à travers un communiqué lu par son avocat Habiba Touré , de ne pas prêter attention à cet incident et d’aller à la paix. Gbagbo a déjà pris son ticket . Et ses sympathisans prient fort pour la date du 17 juin 2021 soit une réalité.

Koudou Jean