Côte d’Ivoire (affaire DJ Ramatoulaye pietine le drapeau Ivoirien): A froid Me Alain Bokola explique pourquoi on ne doit pas brûler Dj Ramatoulaye.
30 janvier 2026La coupe des nations de football est loin derrière nous avec son corolaires de joies et de pleures , bref des émotions.
C’est dans ce cadre qu’un célèbre DJ en Côte d’Ivoire , n’a pas su contenir ses émotions et à piétiner le maillot de la Côte d’Ivoire après la défaite des éléphants contre l’Egypte.
Pour lui le fait que les éléphants , le 11 national n’a pas pu vaincre ce signe Indien , s’en était de trop. Pour exprimer son mécontentement , il a ”marché ”sur le drapeau Ivoirien selon les interprétation des ”Uns et des autres”.
C’est là qu’intervient le débat. Dans son plaidoyer Me Bokola a démonter que c’est pas sur le drapeau de Côte d’Ivoire que Dj Ramatoulaye a marché mais plutôt sur le maillot de ce pays.
En plus lorsqu’on observe bien le maillot de près , le drapeau y est représenté en filigrane , en infini partie. DONC IL NE PEUT PAS LE PIETINER.


C’est pourquoi Me Alain Bokola a plaidé pour une circonstance atténuante de son client .
Mieux pour lui , Dj Ramatoulaye a glissé sur le maillot des éléphants au lieu de le piétiner . En plus l’émotif du drapeau de la Côte d’Ivoire est en miniature sur le maillot. Comment pourrait-il marcher dessus?
Signalons que DJ RAMATOULAYE est de cette affaire avec des circonstances atténuantes.
-15 jours d’emprisonnement ferme
-3 mois avec sursis
-300.000 F CFA d’amende.
Dj Ramatoulaye est libre aujourd’hui et il a promis jurer , neplus jouer avec les symbole de la République.
JC DELI

