STATS: 191 vues
Côte d’Ivoire ( Accidents): Trop réclamations en cette fin d’année.

Côte d’Ivoire ( Accidents): Trop réclamations en cette fin d’année.

23 décembre 2021 0 Par Jean Claude Deli

l’année 2021 en Côte d’Ivoire s’achève dans beaucoup de tristesse pour certaines familles.

les Ivoiriens meurent comme des poulets en cette fin d’année. La mort est devenue banale en Côte d’Ivoire. Il y’a des forces occultes qui se nourrissent du sang des pauvres Ivoiriens. Sinon comment comprendre ces morts spectaculaires en cette fin d’année. Hier à Soubré deux cars de la même compagnie sont rentrés en collision faisant 40 morts sur e champ.
Dans a même journée du mercredi 22 décembre  2021 un autre car dans une autre région a fait un tonneau occasionnant aussi des blessés. Mais ce qui est choquant dans cette histoire d’esprit de mort , c’est que dans la même journée un individu à Bouaké , se met sur une pylône d’électricité et veut se suicider. les sapeurs ont négocier avec lui pendant un long moment, et finalement ce triste individu à renoncer à son projet funeste.
Les Ivoiriens aussi en cette fin d’année doivent us se tourner vers Dieu ,chercher sa place et s’éloigner de tout ce qui n’honore pas son nom conseillent de nombreux hommes de Dieu. Les temps sont mauvais et le diable en profite énormément. Que Dieu protège la Cote d’Ivoire.
Jean le Moissonneur