STATS: 201 vues
Côte d’ Ivoire [ habitations] : Le gouvernement de Ouattara fera disparaître tous les quartiers précaires d’ Abidjan.

Côte d’ Ivoire [ habitations] : Le gouvernement de Ouattara fera disparaître tous les quartiers précaires d’ Abidjan.

2 février 2023 0 Par Jean Claude Deli

L’annonce a été faite par le ministre de l’urbanisation Koné Nabagné Bruno au cours d’ un déjeuner de presse le 26 janvier passé.

Depuis ce jour les habitants de ces quartiers dit précaires ont le sommeil trouble. Ils ne dorment plus bien. Pis ils dorment d’ un œil. Avec ce gouvernement on ne sait jamais. Le pire peut arriver à tout moment. Il faut souligner depuis le déclenchement de la guerre d’Ukraine et la flambée des prix à tous les niveaux, les populations à faible revenu ne savent plus où donner de la tête. À Abidjan en cette année 2023, un studio à Yopougon coûte 70.000 frs. Si le Smig est de 75.000 frs ce qui n’est pas respecté de tous où peut on trouver un logis moins cher si ce n’est pas un quartier précaire où les maisons en bois sont passées à 18.000 frs voir 20.000 frs. La vie est devenue intenable où la prostitution , les agressions , la drogue règnent en maître.
Mais où l’ on trouve la mauvaise foi des gouvernants c ‘est que c’ est dans ces mêmes quartiers dits précaires qu’ ils viennent battre la campagne pour les municipales de 2023.
En entendant la rentrée en vigueur de cette décision qui a été prise suite à l’adressage des rues d’ Abidjan , l’ épée de Damocles plane sur les têtes des pauvres habitants des quartiers précsaires.
Kpantin Martin