STATS: 137 vues
Côte d’ Ivoire ( cherté de la vie) : Le gouvernement sans solution, propose la baisse du bol de sang à 3000 frs.

Côte d’ Ivoire ( cherté de la vie) : Le gouvernement sans solution, propose la baisse du bol de sang à 3000 frs.

23 février 2022 0 Par Jean Claude Deli

Un conseil des ministres s’ est réuni ce mercredi 23 février 2022 à Abidjan Plateau sous le présence du chef de l’ État Alassane Ouattara.

Les Ivoiriens n’ en peuvent plus tellement ils plient sous les prix des denrées de premières nécessités. En effet le gouvernement de Ouattara depuis belle lurette joue au jeu de la souris musaraigne avec les Ivoiriens. Cette souris lorsqu’ elle vous  mord , elle souffle sur la plaie pour ne pas que vous  ressente  la douleur. Cette image colle bien à  cette  politique qu’ applique Ouattara sur les  Ivoiriens selon des économistes. Après les fêtes de fin en plein mois de janvier 2022, Ouattara a augmenté le prix des boissons alcoolisées telles que les bières.. . Les consommateurs ont juste murmurés mais ils sont restés à cette étape. Récemment le gouvernement récidive  en augmentant le prix des bouillons de cuisine  appelés «  cube maggi”. La petite cube est passé 50 frs. Le prix de l’ huile aliment de croissance pour nos enfants a aussi flambé.
Partout dans tous les ménages la grogne monte. Normalement le conseil des ministres de ce jour devrait servir à faire baisser la tension mais hélas !!!.
On nous propose des solutions qui en réalité n’ en valent pas la peine. Le porte parole du gouvernement dit que le gouvernement a plastronné le prix du bol de sang à 3000 frs. Diantre qu’ est ce qui donne le sang ? N’ est pas la nourriture . Si la population n’ arrive pas à se nourrir, comment peut -elle avoir du sang ?
Pis des missions avec des primes bien sûr sont envoyées sur le terrain pour contrôler les prix. La question que l’on devrait se poser, est de savoir qui est à la base de cette flambée ? Où localiser ce mal pour mieux le combattre.
Affaire à suivre….
KJ