STATS: 232 vues
Coronavirus(Côte d’Ivoire) : La répression contre les maquis continue ,des casiers de bières et un gérant emportés par la police du 37 e à Abobodoumé

Coronavirus(Côte d’Ivoire) : La répression contre les maquis continue ,des casiers de bières et un gérant emportés par la police du 37 e à Abobodoumé

10 mai 2020 0 Par Jean Claude Deli

La crise  sanitaire  avec son effet corolaire de crise économique  qui frappe les opérateurs économiques dans le secteur de la restauration, des bars, des maquis est sans précédent.

Pour cela, il ne manque pas de subterfuges pour écouler leurs produits. Hier samedi le 9 mai 2020, à Abobodoumé précisément au carrefour des quartiers Basile Boli et Agbayaté , la police du 37e arrondissement  a pris de cours un tenancier de maquis qui venait à peine d’ouvrir, il y’a deux jours. Ces clients étaient  alors  installés confortablement pour une partie de beuverie  pour ce weekend, il y’a un vieux qui s’est attablé avec un bon vin et un poulet. Et tout à coup soudain brusquement une voiture banalisée et un massa avec ses bords des flics débarquèrent et emportèrent tout. Tout en somma le gérant de les suivre au poste. Malgré tout ce que se passait notre vieux était serein. Comme s’il n’était pas concerné, il a fini tranquillement son poulet avant de s’en allé comme il est venu.

C’est lieu de rappeler aux uns et autres que cette crise est loin d’être terminée, et que nous devons tous redoubler de vigilance pour bouter hors de notre pays ce sale virus.

Koudou Jean