STATS: 458 vues
Coronavirus (Côte d’Ivoire) : Évitons une troisième erreur, Libérez les prisonniers de la Maca !

Coronavirus (Côte d’Ivoire) : Évitons une troisième erreur, Libérez les prisonniers de la Maca !

13 avril 2020 0 Par Jean Claude Deli

Les nouvelles provenant de la maison d’arrêt d’Abidjan sont alarmantes, on ne sait pas trop ce qui s’y passe. Mais ce que nous souhaitons est la libération totale des détenus pour éviter que cette prison soit un grand nid de Covid-19.

Souventes fois, il faut éviter de répéter les erreurs dans une lutte, c’est vrai on peut enfermer des individus pour des délits qu’ils ont commis. Mais une punition pénitentiaire n’est pas différente d’une punition sanitaire. Cette pandémie sévit, il faut libérer les détenus pour éviter un autre foyer de pandémie.

La première erreur de ce gouvernement on sait tous est libération des personnalités de l’Injs à Marcory , fuyant le confinement ils ont contaminé tout à Abidjan.

La deuxième erreur c’est le fait d’avoir trainé sur  la décision de confinement de la ville d’Abidjan. Qui finalement a été prise le 29 mars 2020. Aujourd’hui toutes les villes de l’intérieur ont un cas contaminé. C’est-à-dire déclaré positif à Corona. Chaque jour face à ses erreurs du gouvernement de Ouattara, le nombre de cas testé positif au Covid -19 s’amplifie créant la psychose au sein de la population.

L’erreur à ne plus commettre c’est de maintenir encore des détenus à la Maca. Cela risque de  contaminer tout Yopougon. Déjà que cette commune a enregistré deux décès sur les 5 que compte la Côte d’Ivoire.

Il faut mettre fin à cette saignée mortuaire.

K.J