Conséquences des tournées de l’ex-Pan : Les fils du Nord divisés autour de Soro Guillaume et Ouattara
30 avril 2019La bataille pour le contrôle du Nord de la Côte d’Ivoire fait rage entre les fils de cette dite région. Précisément entre l’ex-Pan Soro Guillaume et les membres du Rhdp-unifié, mouvance présidentielle au Pouvoir.
L’ex-Pan après perdu l’Assemblée Nationale s’est jeté corps et âme dans une précampagne qui ne dit pas son nom. Il a opté pour le corps à corps et le porte à porte. Cela a commencé a porté déjà ses fruits. Car partout où est passé ‘’Bogota’’, fils de région est bien accueilli. Récemment à Dabakala l’enfant terrible de la politique Ivoirienne a eu à manger du Kabato (Tô de mais) et à la sauce ‘’flon’’ avec ses frère ‘’djimini’’ et cela a été fort apprécié par la population. Le succès de ses visites ont fait que le pouvoir d’Abidjan était obligé d’affecter un émission sur le terrain pour effacer ses traces.
Pour mieux le frustrer le pouvoir a envoyé Ally Coulibaly, un proche qu’il avait lui-même proposer comme conseiller en son temps à Alassane. Ally Coulibaly est aujourd’hui ministre dans le gouvernement de Ouattara. C’est lui que le gouvernement a dépêché pour aller réaliser les promesses de campagnes en souffrance à cause du passage de Soro dans cette zone.
Pour sûr jusqu’à la présidentielle de 2020 au cas où Soro Guillaume se présenterait comme candidat, les fils du Nord restent divisés. Les voix des fils et filles du Nord seront partagées entre le camp de Soro , le Rhdp-unifié et les autres partis politiques. Le Nord ne sera plus le bastion du Rdr. Ce qui constitue déjà une victoire pour les Soroistes. Le Nord divisé pourra bien profiter au Fpi de Gbagbo qui est en embuscade. Et vlan !
K.J

