STATS: 67 vues
Conférence de presse conjointe du Fpi-Pdci : Affi N’Guessan bien décalé coupé

Conférence de presse conjointe du Fpi-Pdci : Affi N’Guessan bien décalé coupé

10 septembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

En prélude à sa grande rencontre qui aura lieu le samedi 14 septembre 2019 à Abidjan, ces deux grands partis politiques qui ont décidé de marcher main dans la désormais ont bien scellé le sort d’Affi N’guessan ce mardi 10 septembre à la maison du Pdci-Rda à Cocody.

L’actuel président de l’opposition de Ouattara a longtemps ramé à contre courant prenant de vitesse ses partenaires que sont le Fpi de Gbagbo et le Pdci de Bédié. Avec cette plate forme politique  qui vient d’être portée sur les fonds baptismaux à Paris en France, ses composants ont décidé pour une meilleure avancée de cette formation, d’ écarter le Sieur Affi  président de l’autre Fpi.

Affi a tellement semé le trouble dans le jeu des militants du Fpi , du Pdci , de l’opinion nationale et internationale  que même le Pdci de Henri Konan Bédié qui au départ lui faisait confiance , a décidé de sa mise à l’écart . Voici ce que Brahima Kamagaté dit d’Affi N’guessan : ‘’ Pour nous cette question est  derrière … Le Président Henri Konan Bédié  et le Président Gbagbo sont à d’autres stades.

Donc pour nous la question Affi est définitivement réglée, et donc derrière nous. Pour nous au  Pdci, le Président Laurent Gbagbo est président du Fpi. Le secrétaire du Fpi est Assoa Adou.’’  A force de vouloir manger à tous les râteliers le ‘’derrière’’ d’Affi est dehors. Le Pdci lui a arraché le peu de crédibilité qu’il lui accordait. La lutte devient intéressante acr tous les masques sont tombées et 2020 s’annonce âpre.

K.J