STATS: 1 269 vues
Communiqué du Pdci : Le haut parleur Adjoumani très débranché

Communiqué du Pdci : Le haut parleur Adjoumani très débranché

26 mai 2018 0 Par infonews

La guerre de leadership entre les porte- paroles du parti septuagénaire de Côte d’Ivoire vient de prendre fin. Un communiqué paru ce soir du 25 mai 2018 vient de démettre Adjoumani de son poste porte-parole du Pdci, le ramenant ainsi sur terre.

 Un communiqué signé Maurice kakou Guikahué vient de mettre fin aux activités d’Adjoumani Vincent comme porte parole dudit parti. Ainsi l’on entendra plus parler de micro (Guikahué) et de haut parleur ( Adjoumani). Ce geste montre que le Sphinx de Daoukro vient de prendre ses responsabilités face à l’histoire. Cela cache la colère de Bédié face à ces humiliations dont faisait son parti.

Il n’est secret pour personne que le Pdci a été le bras de séculier du Rdr aux élections présidentielles de 2010. Pour cela des mauvaises langues avaient accusées Bédié d’avoir vendu son droit d’ainesse pour des plats de lentilles. Aujourd’hui il prouve à tous qu’il est l’ainé. Et qu’il sait taper le poing sur la table quand il le faut. Cela démontre également que le Pdci présentera un candidat en 2020. Ce parti qui n’a pas encore tenu son congrès, peut à tout moment dire non au parti unifié qui est devenu le fond de commerce du Rdr. Ainsi sont nommés M. N’Dri Kouadio Narcisse et Mme Aminata N’Daye.

Koudou Jean.