STATS: 99 vues
CAN 2029: Sidy Diallo ne veut pas Gervinho

CAN 2029: Sidy Diallo ne veut pas Gervinho

30 mai 2019 0 Par Jean Claude Deli

 Ibrahim Kamara, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, a dévoilé une liste joueurs convoqués pour participer a la coupe d’Afrique des nations en Égypte.

L’ailier Gervinho, qui espère faire son retour chez des « Eléphants » n’a pas été retenu. Le football ivoirien est géré à l’image du pays. Sans état d’âme et sans aucun respect de l’éthique devant régir la gestion de la chose commune. Cette saison, Gervinho brille dans le Championnat d’Italie (Série A) avec Parme, 11 buts et 4 passes décisives après deux années et demie en Chine. Gervinho, avec une sacrée expérience devrait pouvoir encadrer les jeunes appelés en équipe nationale. Hélas. Le tort de Gervinho est d’être propriétaire d’un club qui évolue en division 3 en côte d’Ivoire.

En tant que président de club, il a soutenu les présidents frondeurs réunis au sein du GX, et qui demandaient le départ de Sidy Diallo de la maison de verre de Treichville. Du fait donc de sa dissidence, Sidy Diallo lui a tout simplement barré la voie de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Gervinho est le grand absent de la liste des 24 joueurs ivoiriens pour disputer la CAN 2019 en Egypte.

Le joueur de Parme reste pourtant individuellement, sur une série d’excellents résultats avec son club. Conscient de la sensibilité de ce sujet, le sélectionneur Kamara Ibrahim a tenté de livrer quelques explications sur son choix d’écarter le vainqueur de la CAN 2015. Les raisons avancées par Kamara Ibrahim sont le fait qu’il souhaite garder la cohésion du groupe au détriment d’un tel talent. Selon nos requêtes, les raisons de la non sélection de Gervinho seraient ailleurs.

G.P