STATS: 34 vues
BLOCKHAUSS( Cocody) : Une fondation offre une école maternelle au village

BLOCKHAUSS( Cocody) : Une fondation offre une école maternelle au village

10 novembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

La Fondation Gaumont Diagou Mathurin a offert une école maternelle au village de Blockhauss dans la commune de Cocody le mardi 05 novembre 2019  en présence du Directeur régional Sarr Max Augustin, représentant Madame la Ministre Kandia Camara en charge de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

C’est une école maternelle flambant neuve de trois (03) classes entièrement équipée d’une valeur de trente et un millions (31 000 000) de Francs CFA qui a été au village de Blockhauss par la  Fondation Gaumont Diagou Mathurin.

Prenant la parole, le président de la structure donatrice, Dominique Gnaba Diagou s’est dit très heureux car la fondation œuvre à l’autonomisation des jeunes et des femmes, à la scolarisation des enfants.

En présence de l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de la circonscription de Cocody Sidibé Yacouba, le Directeur régional a traduit la reconnaissance de la Ministre Kandia Camara en réceptionnant l’école maternelle Diagou Jean Baptiste du nom de l’ancien Maire de Cocody décédé en exil au Ghana.

 

Gauthier N’Guessan