STATS: 33 vues
Appel de Roch Kaboré : Les Burkinabés des poltrons ?

Appel de Roch Kaboré : Les Burkinabés des poltrons ?

8 novembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Depuis hier (jeudi 6 novembre 2019) le Président Burkinabé a fait appel au patriotisme de ses compatriotes pour faire front face à la montée en puissance des Djaddistes dans la région. Mais que constatons nous,  à peine cette écho de cette appel n’est même pas bien sorti que des burkinabés ont commencé à se déculotter.

Nos frères Burkinabés ont commencé à prendre l’eau de toutes parts face au terrorisme qui sévit dans leur pays. Chaque  jour, ils ne font qu’enterrer leur mort. La derrière attaque terroriste en date à fait plus de 37 morts. Le Président Roch Kaboré désemparé a fait appel au sens élevé du patriotisme Burkinabé.  Au lieu de répondre présent à cet appel présent du N0 1 du Faso que constatons nous ?

Un Burkinabé  kalash à la main fait un poste et demande la démission de ses compatriotes. Pour ce dernier aucun Burkinabé ne doit se mêler à cette guerre. Car toujours selon lui, Roch nom du Président Burkinabé a donné les postes les plus juteux à ses proches. Donc ce sont eux qu’il doit appeler. Une attitude qui frise la peur. Pourtant ces mêmes Burkinabés étaient très actifs lorsque le la Côte d’Ivoire était à feu et à sang de 2002 à 2011. Aujourd’hui le Burkina les appelle, triste est de constater leur défection pour leur pays. Pathétique !

Marius Yabi