STATS: 242 vues
Afrique( vent de liberté) : Après le Mali, la Guinée, une nouvelle génération prête à naître au Burkina.

Afrique( vent de liberté) : Après le Mali, la Guinée, une nouvelle génération prête à naître au Burkina.

21 novembre 2021 0 Par Jean Claude Deli

ce samedi 20 novembre 2021, le peuple Burkinabé par sa bravoure à descendu un drone Français à l’ aide d’ une lance pierre.

Ce qui se passe au pays des hommes intègres n est pas un fait anodin. C’est le ras le bol de tous les pays Africains en ce moment. Les Africains en général ont soif de liberté. Et surtout d’une vraie indépendance économique, financière et politique. Mais au Burkina la présence des Djihadistes n’ a fait qu’ exaspérer la population. Aujourd’hui la tranche d’âge qui meurt au front et régulièrement est trop jeune.

les Africains ne veulent plus de cette armée sur leur sol

Chaque jour des corps de jeunes sans vie reviennent des fronts. Ce qui a fait descendre la population dans la rue pour demander le départ du Président Roch Kaboré. A cela il y a l’ armée Française représentée par l’opération Barkhane l’ un de ses noms démoniaques que le pays des Gaulois donne à leur force pour casser du nègre. Vu sa position ambiguë dans le pays , les Burkinabés s’en sont à cette nébuleuse en l’ empêchant de tourner en rond. Quoi de plus légitime car jusqu’ à présent, elle soupçonnée d’ alimenter , d’ armer les terroristes. Nous sommes à un siècle où les Africains ne veulent plus de cette force sur leur sol. Alors on dira comme l’ artiste «  armée Française, allez vous en !!! Allez vous en de chez nous ! Ne ne voulons plus et vous non plus..
.》
Tout comme le Mali et la Guinée une nouvelle génération est sur le point de naître au Burkina.
Jean   Valjean