STATS: 249 vues
Politique (opposition/marche du Front Commun): Après le Fpi d’Affi N’guessan , l’AIRD du ministre Kahé Eric rejoint la lutte

Politique (opposition/marche du Front Commun): Après le Fpi d’Affi N’guessan , l’AIRD du ministre Kahé Eric rejoint la lutte

8 août 2025 0 Par Jean Claude Deli

La marche pour des élections inclusives , contre le 4e mandat … s’agrandit . Le samedi 9 août les militants de plusieurs partis politiques battront le pavé pour exprimer leur voix.

Le PPA-CI de Laurent Gbagbo et le Pdci-Ci du président Thiam ont mené une longue lutte pour obtenir cette date du 9 aout pour la marche. Une date qui pouvait ne pas aboutir mais avec la foie et la résilience ils ont fini par obtenir ce jour.
Le vice-président du PPA-Ci , Damana Adia Pickass et l’honorable Dia Houphouët dont la l’humilité parlementaire a été mis en jeu n’en diront pas le contre. Eux et leurs camarades ont été auditionnés pendant 11heures entre deux jours par la police pour savoir le but de la marche , les itinéraires etc…
Mais en Afrique , un adage dit qu’ une seule personne tue l’éléphant et tout le village s’en délecte.
Au cours de la lutte d’autres partis de l’opposition et non des moindres ont rejoint la marche. Il s’agit du Fpi d’Affi N’Guessan de l’AIRD de du ministre Kahé Eric qui dans un statut sur facebook vient de tomber en fin de soirée dit rejoindre la marche . On peut dire que la marche s’agrandit. Et les militants des divers partis de l’opposition vont battre le macadam pour exprimer leurs voix.
L’itinéraire des organisateurs reste inchangé. Les marcheurs partiront du Cinéma Sadiguiba à la Sideci pour rejoindre le grand espace de Figayo toujours à Yopougon.
Les organisateurs de la marche attendent environ 3 millions de personnes.
Koudou Jean