STATS: 549 vues
Côte d’Ivoire (Opposition): Droit de réponse au journal ”L’avenir” concernant la fuite des ”Thiam”

Côte d’Ivoire (Opposition): Droit de réponse au journal ”L’avenir” concernant la fuite des ”Thiam”

17 juillet 2025 0 Par Jean Claude Deli

Nous avons reçu ce jeudi 17 juillet 2025 , une copie du droit de réponse du président du réseau des cadres du Pdci ( Fidelis)concernant le refuge  des ”Thiam” vers l’hexagone mentionné par un canard de la place.

 

Au Directeur de Publication du journal “l’avenir”

Monsieur le Directeur,

Dans votre publication du 14 juillet 2025, votre journal a brocardé le Président TIDJANE THIAM et toute sa famille dans des termes innommables.

Loin de nous la volonté de vous dénier votre droit à la libre expression. C’est d’ailleurs le sens de notre combat pour que vous et tous les ivoiriens puissent librement s’exprimer, indépendamment de celui qui est au pouvoir.

Ceci dit, pouvez-vous nous indiquer ce que TIDJANE THIAM et sa famille vous ont fait?
Cette famille inspire le respect en Côte d’Ivoire et au delà. Elle est composée de cadres ayant une compétence avérée dans divers domaines. De nombreux projets du pays ont été conçus et réalisés par les enfants de cette digne famille.
Ils n’entendent donc pas abandonner le pays fondé par leur PÈRE, Félix Houphouët Boigny. Bien au contraire, la famille THIAM ambitionne de servir son pays avec ferveur comme elle l’a toujours fait.
N’insultez donc pas la mémoire de Félix Houphouët Boigny en vilipendant de façon outrageuse sa descendance. Un vrai Houphouétiste ne saurait agir ainsi.

La grande famille Thiam

Affaire la famille Thiam se refugie en France et expose les jeunes …rien que des contre-vérités

Pour parler spécifiquement du Président du PDCI-RDA, le Ministre TIDJANE THIAM, mérite t-il vos injures pour le simple fait de vouloir être le Président de son pays?
Nous restons persuadés que vous mêmes étiez, dans un passé récent, un admirateur de TIDJANE THIAM.
S’il avait fait les mêmes choix politiques que vous, vous l’auriez quasiment idolâtré aujourd’hui.
Si vous vous exemptiez des propos calomnieux, injurieux ou diffamatoires régulièrement servis à la famille THIAM, vous rendriez un grand service au pays par votre contribution positive à l’avènement d’une nouvelle Côte d’Ivoire, unie, apaisée et prospère pour tous.
C’est notre conseil fraternel au frère que vous ne devez pas cesser d’être, pour des contingences politiques qui fluctuent.
Tous ensemble, redonnons à la Côte d’Ivoire, son beau visage que le monde entier lui enviait.

Fraternellement. Daniel NINSEMON Cadre du PDCI-RDA Membre du Réseau PDCI NOTRE HÉRITAGE Président du Réseau FIDELIS